| |
Écrit par President

QUI SOMMES-NOUS ?

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

 chouette logoWEB alerteusineea  

 

 

L'association AUE31, est née dans l'urgence en octobre 2016. "Elle entend agir dès qu’elle en a connaissance en dénonçant tout projet, pouvant nuire à la qualité de vie, la santé et la sécurité des habitants de Eaunes et ses environs. Elle vise la défense des règles d’urbanisme et environnementales sur le territoire de la commune d’Eaunes et ses environs, en vue notamment de la préservation de son paysage, de la qualité de son cadre de vie et de son environnement."

Nous nous opposons actuellement avec le soutien des élus et d'une grande majorité de la population à l'implantation d'une usine de méthanisation (classée ATEX – ICPE), en limite de zone inondable, entre Eaunes et Lagardelle-sur-Lèze, à proximité de deux quartiers résidentiels et à moins d'un kilomètre des deux centres-villes, de leurs écoles, centres médicaux, maison de retraite, commerces et lieux de vie.

Notre pétition a recueilli 4500 signatures.

Nous restons vigilants et défendons une transition énergétique intelligente, respectueuse des droits fondamentaux des populations. En ce sens nous réaffirmons qu'il n'y a pas de pensée unique de l'expertise en matière de méthanisation. Nos experts valent ceux de nos adversaires et ils observent que la méthanisation financière prend déjà le pas sur la méthanisation écologique pour le plus grand bénéfice des lobbyistes et au détriment des petits agriculteurs et des collectivités qui voient les subventions s'envoler

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un groupe relais de AUE31, organisé par des Lagardellois

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notre page facebook: alerte usine eaunes31 https://www.facebook.com/groups/492232984319523/

Suite d'articles : http://www.petiterepublique.com

Nos statuts  lien -->nos statuts

Le bureau -->le bureau